INFODEV     ISO 9001:2008

Quelle est la différence entre les compteurs verticaux et horizontaux ?

Il y a deux façons de placer les capteurs afin de mesurer la circulation humaine : verticalement, au-dessus des têtes, et horizontalement. Nos capteurs DS-10 et DE-10 sont des exemples de ces deux méthodes.

COMPTEURS HORIZONTAUX

Les personnes croisant le champ visuel d'un capteur horizontal cacheront d'autres personnes se tenant près d'elles. Plus la circulation est dense, plus de gens traversent simultanément le champ visuel, donnant seulement un passage pour le compteur. Ces personnes supplémentaires sont invisibles pour le compteur.

Pour savoir le vrai nombre de personnes ayant passé, des facteurs statistiques seront appliqués aux données.

Ces facteurs dépendent du type et de la densité de circulation. Les mesures horizontales d'évaluation de circulation seront de précision variable : plus la circulation sera dense, moins l'évaluation sera précise. L'évaluation horizontale, cependant, donne des profils utiles de la circulation.

Le principal avantage de l'évaluation horizontale est qu'elle est moins coûteuse que l'évaluation verticale. Avec nos produits, un DEL-10 couvrira une entrée large au lieu d'exiger un certain nombre de DS-10 et un enregistreur automatique de données (DL-10). C'est non seulement le matériel qui est moins onéreux, mais également les frais d'installation.

La mesure horizontale de circulation est un bon choix pour mesurer une faible circulation humaine, quand l'utilisateur est satisfait des profils ou si le budget est limité.

COMPTEURS VERTICAUX

L'utilisation de capteurs verticaux a deux avantages principaux: la précision et l'invisibilité.

Parce qu'ils sont installés au-dessus des portes, les compteurs verticaux sont très précis. Comme ils "regardent" les gens de haut, personne ne peut être caché par quelqu'un d'autre. Nos capteurs verticaux directionnels offrent une précision de comptage d'environ 95 %, atteignant généralement 97 ou 98 %. Contrairement à l'équipement de comptage horizontal, les données provenant des capteurs verticaux ne sont pas traitées avec des algorithmes, de l'égalisation ou tout autre facteur de correction. En fait, notre équipement de comptage vertical est si précis que nous n'avons pas besoin de raffiner les données!

Esthétiquement, nos capteurs verticaux sont beaucoup plus petits que le DEL-10 car ils n'incluent par un acquisiteur de données miniature dans leur boîtier. De plus, nous pouvons les encastrer dans le cadre de porte ou le plafond, ou même produire des boîtiers d'une couleur qui s'agence à votre environnement.

Les capteur sont câblés à un acquisiteur de données qui peut être caché derrière un mur ou un plafond. L'équipement est presque invisible aux passants et moins exposé au vandalisme que l'équipement horizontal, qui est installé à environ 1,25 mètres du sol.

Le comptage vertical est un bon choix pour les situations où la densité humaine est élevée, lorsque la plus haute précision est nécessaire ou lorsque l'esthétique est important.