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Compter les passagers dans les véhicules : Autobus, rail léger, trains, métros, traversiers

Compter les passagers électroniquement dans les véhicules représente un défi particulier : Nous n’avons aucun contrôle sur les conditions lumineuses, la vibration ou le mouvement. De plus, le grand nombre de types de véhicules crée une large gamme d’environnements dans lesquels notre équipement doit fonctionner. Le comptage électornique dans les véhicules requiert aussi de faire le suivi de ce dernier lors de ses déplacements. Avec les années, nous avons développé un système à haute précision accompagné d’outils de transfert de donnée et d’application de suivi par GPS. Notre système de comptage automatique de personnes vous indique non seulement combien de personnes sont montées à bord du véhicule, mais OÙ et QUAND ils l’ont fait. Nos systèmes complémentaires peuvent même contrôler les feux de circulation, fournir de l’information pour l’entretien préventif, analyser la vitesse du véhicule et ainsi vous fournir une représentation complète du territoire, du respect de l’horaire et de l’achalandage de votre entreprise de transport. Notre application de rapports en ligne améliore rapidement et efficacement la disponibilité des données sans requérir de longues installations logicielles aux stations de travail des utilisateurs.

Lisez un survol du système ci-dessous ou visitez ces pages :

Survol du système

Pour compter les passagers dans les autobus et les trains, nous avons besoin de savoir deux choses :

  • Premièrement, le nombre de personnes qui montent et descendent du véhicule;
  • Deuxièmement, l’emplacement exact de l’arrêt.




Pour obtenir les chiffres de circulation, nous installons des capteurs directionnels au-dessus des portes du véhicule qui détectent les passagers qui montent et descendent du véhicule. L’ordinateur de bord analyse et sauvegarde les signaux des capteurs dans sa mémoire. Les capteurs peuvent aussi être connectés à des ordinateurs de bord existants.

Notre antenne de système mondial de positionnement (GPS) nous donne l’emplacement de l’autobus lorsqu’il arrête sur sa route. L’information est aussi sauvegardée dans l’ordinateur de bord.

Une fois dans le garage, les données emmagasinées dans l’ordinateur de bord sont transférées à un ordinateur de type PC soit par lien infrarouge, par modem à spectre étalé, LAN 802.11 ou encore avec notre collecteur de données, le DC-10. Le système peut aussi échanger ses données avec les autres systèmes à bord du véhicule utilisant les protocoles RS-232, RS-485 et J-1708.

Vos données sont finalement importées dans notre logiciel en ligne, afin de produire tous les rapports dont vous avez besoin.

L’opération normale du système ne requiert aucune intervention humaine.

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