INFODEV     ISO 9001:2008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Comptage automatique de passagers (APC)

Le comptage de passagers est une préoccupation importante. Que ce soit pour obtenir des subventions, justifier des changements au service ou simplement évaluer le succès de votre organisation, il est essentiel de savoir combien de personnes utilisent votre système de transport collectif.

Le comptage directionnel de vos passagers est la spécialité d'Infodev. Nous avons installé notre premier système de comptage de passagers dans un autobus en 1995. Depuis, nous avons raffiné et amélioré notre système de comptage au point où nous obtenons une précision de comptage au-delà de 95%, généralement atteignant 97-98%!

Plusieurs organisations de transport en commun de fient à leurs vérificateurs manuels, croyant qu'ils fournissent suffisamment de données valides pour produire des rapports. Cependant, les vérificateurs manuels sont humains : ils font des erreurs, ils se fatiguent et ne peuvent travailleur qu'un certain nombre d'heures sur un certain nombre de véhicules.

L'utilisation d'un système automatique de comptage de personnes est comme si vos vérificateurs étaient infaillibles et travaillaient chaque jour, 24 heures par jour, sans se fatiguer. Lisez notre article comparant le comptage manuel au comptage automatique.

Le système APC est petit, solide, flexible et fiable. Nos technologies de comptage sont installées dans des centaines de véhicules à travers le monde. Lisez notre article sur le comptage directionnel.

Les données obtenues par votre système de comptage sont utilisées pour produire des rapports conviviaux et des graphiques qui vous donnent une représentation précise de votre achalandage.

AVANTAGES

  • Obtenez des données d'achalandage fiables automatiquement, sans intervention humaine.
  • Comparé aux compteurs manuels, le système automatique requiert moins de post-traitement des données de comptage, puisque les données recueillies par le système sont transférées automatiquement à l'ordinateur du garage et facilement importées dans notre base de données.
  • Le système peut être connecté à plusieurs signaux des véhicules ainsi qu'à des accessoires optionnels pour fournir une image complète de votre flotte de véhicules:
    • Temps de voyagement.
    • Points de montée et descente de passagers.
    • Comportement du conducteur.
    • Performance du moteur / usure ainsi que des données sur d'autres paramètres du moteur ou des véhicules.
  • Le système peut facilement être transformé en un système de transport intelligent (ITS) avec des fonctionnalités avancées:
  • Utilisez les données de l'achalandage passagers à une station ou un arrêt en particulier pour décider si ses équipements devraient être améliorés, attirer des nouveaux passagers et augmenter les revenus.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Le système de comptage directionnel de passagers et composé d'éléments de base auquel des accessoires optionnels peuvent être ajoutés pour activer des fonctionnalités supplémentaires :

  • Le coeur du système est le DL-10B, l'ordinateur de bord. Il reçoit les signaux du véhicule, des compteurs de personnes et des autres appareils d'acquisition de données, dépendant de la complexité du système.
  • Les compteurs directionnels de personnes sont installés au-dessus des portes. Ils comptent les passagers et déterminent leur direction, puis envoient les données à l'ordinateur de bord. La détection du passage des personnes ou des passagers est instantanée, précise et fiable.
  • Les appareils de transfert de données permettent d'envoyer les données de l'ordinateur de bord à l'ordinateur du garage pour analyse :
    • Le Collecteur de données est un petit appareil qui tient dans la main. Il est connecté à l'ordinateur de bord manuellement pour en extraire les données, puis connecté à l'ordinateur du garage pour y déposer les données.
    • Le modem intelligent à spectre étalé (ISSM-20) ou le modem infrarouge (IR-20) transfèrent les données automatiquement lorsque le véhicule est au ravitaillement.
  • Les signaux du moteur et du véhicule peuvent être branchés à l'ordinateur de bord pour une meilleure référence ou une analyse pour l'entretien préventif.
  • Les appareils optionnels sont simplement connectés à l'ordinateur de bord à l'aide d'entrées analogiques ou numériques :
  • Les données sont importées dans notre système de rapports en ligne. Vous pouvez produire des rapports standard ou encore faire construire vos rapports sur mesure par notre équipe.