Technicien(ne) support technique
Localisation:
Ville de Québec
horaire:
Temps plein
type d'emploi:
Poste permanent
Rémunération:
Salaire à discuter
À propos de nous
Depuis 1993, Infodev EDI conçoit, fabrique et déploie des systèmes de comptage automatique de passagers et autres systèmes pour les autobus, trains, tramways, métros, stations et édifices publics et commerciaux.
Des solutions complètes utilisant notre technologie intégrée sont en service depuis des années chez des transporteurs majeurs à travers le monde. Nos technologies aident les sociétés de transport à prendre un virage écologique par l’optimisation de leurs opérations.
Infodev EDI, une entreprise de haute technologie qui emploie plus de 60 personnes, a son siège social à Québec et opère un bureau aux Pays-Bas.
Description du poste
Relevant du responsable au service, Infodev EDI est présentement à la recherche d’un technicien au support technique afin de se joindre au bureau de Québec. Le candidat sélectionné aura à vérifier et corriger les problèmes rencontrés sur les systèmes de comptage. Il devra également former à distance ou sur place les utilisateurs quant au maniement des données recueillis. Selon sa disponibilité, le technicien sera parfois appelé à se déplacer (Canada – USA) afin d’assister les clients dans la formation et l’installation des systèmes.
Vos responsabilités
- Répondre aux appels de service
- Enregistrer les problèmes rencontrés
- Recueillir des renseignements concernant les difficultés rencontrées
- Résoudre les problèmes
- Paramétrer à distance les composantes pour un rendement optimal
- Rédiger la documentation quant à l’utilisation des appareils de comptage
- Former les utilisateurs
- S’assurer de bien répondre aux exigences spécifiées dans le contrat du client
- Rédiger un compte rendu de son intervention
- Assister le représentant des ventes quant au choix des composantes à être installées
- Suivre l’installation et le paramétrage des composantes chez le client
- S’assurer de connaître l’évolution des produits de l’entreprise
- Assister la production des équipements
Exigences du poste
- Détenir un diplôme d'études collégiales ou professionnelles avec spécialité reliée à l’emploi
- Expérience pertinente dans le secteur des technologies et de l’électronique
- Expérience professionnel de plus d’un an
- Bilinguisme français et anglais - parlé et écrit (autres langues un atout)
- Maîtrise de la suite MS Office
- Connaissance en réseautique (un atout)
- Satisfaire aux normes de sécurité et opérationnelles de l’entreprise
Profil recherché
- Capacité à organiser le travail et à gérer les priorités
- Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
- Aptitude marquée en résolution de problèmes
- Bonne capacité d’adaptation aux nouvelles technologies
- Avoir un bon esprit d'équipe
- Bonne capacité d'adaptation et flexibilité
- Aptitude marquée pour le service à la clientèle
- Proactivité, autonomie, rigueur et bonne dextérité manuelle
- Capable de travailler dans un environnement dynamique et en constante évolution
Avantages

Rémunération compétitive

Plan d’assurance

Programme d’aide aux employés

Conciliation travail et vie personnelle

Possibilité de télétravail

Stationnement gratuit

Transport en commun à proximité

Horaires flexibles

Conciliation travail-étude

Environnement Sécuritaire (Covid19)
Les facteurs de réussite chez Infodev EDI
- Proactivité
- Persévérance
- Intégrité
- Collaboration
L’innovation, le progrès et la connaissance sont des valeurs importantes chez Infodev E.D.I. Inc. Nous travaillons de façon à faire avancer et moderniser la société qui nous entoure. C’est en mettant de l’avant le partage des connaissances, l’apprentissage et la collaboration interdisciplinaire que nous sommes parvenus à devenir une compagnie de renom dans notre domaine.
Joignez-vous à l’équipe d’Infodev E.D.I. Inc. pour pousser les limites de la technologie !