Représentant(e) Commercial (B2B)
Localisation:
Ville de Québec
horaire:
Temps plein
type d'emploi:
Poste permanent
Rémunération:
Salaire à discuter
À propos de nous
Depuis 1993, Infodev EDI conçoit, fabrique et déploie des systèmes de comptage automatique de passagers et autres systèmes pour les autobus, trains, tramways, métros, stations et édifices publics et commerciaux.
Des solutions complètes utilisant notre technologie intégrée sont en service depuis des années chez des transporteurs majeurs à travers le monde. Nos technologies aident les sociétés de transport à prendre un virage écologique par l’optimisation de leurs opérations.
Infodev EDI, une entreprise de haute technologie qui emploie plus de 60 personnes, a son siège social à Québec et opère un bureau aux Pays-Bas.
Description du poste
Relevant de la direction des ventes, nous sommes présentement à la recherche d’un représentant commercial spécialisé dans les projets utilisant les hautes technologies informatiques et électroniques destinées au secteur des transports en communs. Le candidat sélectionné aura la responsabilité de poursuivre le développement de la clientèle constituée de décideurs au niveau des sociétés de transports, les constructeurs, les opérateurs et les intégrateurs.
Vos responsabilités
- Présenter, promouvoir et vendre les produits, logiciels et services aux clients existants et nouveaux prospects;
- Opérer comme point de contact pour les clients (sociétés de transports, constructeurs de véhicules, opérateurs et intégrateurs);
- Développer, analyser et répondre aux opportunités de ventes (Leads) dans le domaine du transport en commun en Amérique du Nord et/ou Europe;
- Faire la veille, suivre et répondre de façon proactive aux demandes de soumissions et d'appels d'offres en collaboration avec l'équipe d'ingénerie.
- Préparer les stratégies de prix (pricing) pour les commandes et appels d'offres;
- Fournir à la direction des rapports sur les besoins des clients, les problèmes, les intérêts, les activités concurrentielles et le potentiel pour de nouveaux produits et services;
- Effectuer le suivi des contacts clients et informations dans un logiciel de type CRM;
- Établir des relations positives et durables avec les clients;
- Offrir un soutien après-vente de qualité supérieure;
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe des ventes, gestion de projet, installation et le service à la clientèle afin de répondre aux exigences et délais;
- Participer aux appels clients pour les suivis de projets;
- Organiser et participer aux foires commerciales;
- Participer à la réalisation de la documentation promotionnelle;
- Autres tâches connexes;
Exigences du poste
- Études collégiales ou Baccalauréat (administration des affaires, gestion commerciale, ingénierie ou équivalent);
- Anglais essentiel – parlé et écrit (autres langues un atout);
- Comprendre ou avoir un intérêt pour les solutions technologiques, électroniques, informatiques et le vocabulaire technique;
- Maîtrise de la suite MS Office;
- Répondre aux normes de santé, de sécurité et de confidentialité de l'entreprise;
- Expérience professionnelle de plus de 3 ans;
- Être disponible pour voyager au Canada, aux États-Unis et en Europe
- Expérience commerciale pertinente dans le secteur des technologies (un atout);
- Expérience avec un CRM (un atout)
Profil recherché
- Excellente capacité de communication et de présentation;
- Capacité à travailler de façon autonome et en équipe, orienté vers les résultats;
- Bon esprit d’analyse et de synthèse, être structuré;
- Soucieux de la satisfaction client
- Bon sens des responsabilités, de l'éthique, être honnête et faire preuve de leadership;
- Bonne maîtrise des technologies actuelles;
- Attitude positive, belle présentation et être proactif;
- Bonne capacité rédactionnelle;
- Facilité à travailler en collaboration avec son équipe;
- Capacité à travailler dans un environnement dynamique et en constante évolution;
- Faire preuve de courtoisie et de professionnalisme.
Avantages
Rémunération compétitive
Plan d’assurance
Régime de retraite volontaire (RVER)
Horaires flexibles
Conciliation travail et vie personnelle
Programme d’aide aux employés
Programme de formations et de développement
Stationnement gratuit
Transport en commun à proximité
Possibilité de voyager
Les facteurs de réussite chez Infodev EDI
- Proactivité
- Persévérance
- Intégrité
- Collaboration
L’innovation, le progrès et la connaissance sont des valeurs importantes chez Infodev E.D.I. Inc. Nous travaillons de façon à faire avancer et moderniser la société qui nous entoure. C’est en mettant de l’avant le partage des connaissances, l’apprentissage et la collaboration interdisciplinaire que nous sommes parvenus à devenir une compagnie de renom dans notre domaine.
Joignez-vous à l’équipe d’Infodev E.D.I. Inc. pour pousser les limites de la technologie!